On parle de nous … LATCHO DROM YOGA PAR LE LAB BY ESTELLE

En août 2020 se déroule notre première échappée dans la ville d’Avignon. Estelle Beltrando, bloggeuse lifestyle de la région aixoise @lelabbyestelle y participe et vous raconte son expérience.

” J’ai toujours rêvé de participer à une retraite de yoga. Seulement, je n’ai jamais sauté le pas. Les programmes, que je trouvais, ne me correspondaient pas. Le yoga oui, mais pas que ! Quitte à partir plusieurs jours à un endroit, j’avais envie de découvrir l’environnement qui nous entoure (le patrimoine, les bonnes adresses, les activités locales…). C’est alors que je suis tombée sur les séjours Yoga & Bien-être proposés par l’agence de voyage Latcho Drom Yoga. Une pépite que j’avais envie de partager avec vous !

Récit de voyage : Première échapée à Avignon

Au delà du voyage…

Latcho Drom Yoga propose des voyages cousus main associant yoga, pratiques holistiques (sophrologie, méditation,…) et découverte de l’environnement dans lequel on se trouve. Des formules tout compris (activités, repas, visites…) qui vous permettent de vivre une expérience unique qui vous fait voyager à la fois vers vous-même et vers les autres.

Les différents voyages proposés par l’agence : 
– L’escale : une expérience urbaine sur une journée où se mêle culture, éveil des sens et bien-être.
– L’échappée : un séjour en France à la découverte d’une destination qui comprend : yoga, pratiques holistiques, activités culturelles, éveil des papilles.
– L’évasion : un voyage à l’étranger qui inclut des rencontres privilégiées avec des experts et des spécialistes, du yoga et des parenthèses bien-être dans des lieux insoupçonnés.
– Le voyage immobile : dépaysement virtuel à la rencontre des acteurs qui interviennent dans les voyages.
– Le sur-mesure : création de voyage sur-mesure pour particuliers et entreprises selon vos besoins et vos envies.

Echappée à Avignon

Pour ma part, j’ai opté pour l’ “Échappée Provençale : Avignon et l’arrière pays” qui s’est déroulée du 6 au 9 août 2020. Un séjour de 4 jours en Avignon durant lequel nous avons séjourné au sein de la chambre d’hôtes Les Jardins de Baracane. Un établissement de charme situé en plein coeur d’Avignon. Qui aurait cru qu’un tel bijou se cache au bout de cette petite ruelle insoupçonnée. À l’intérieur, on découvre une cour intérieure arborée et un espace piscine loin du tumulte de la ville. Parfait pour déconnecter ! Les chambres, elles, sont tout confort et offrent une belle vue sur les toits d’Avignon : une vraie belle adresse !

Récit de voyage : Avignon

PROGRAMME DE CETTE ÉCHAPPÉE EN AVIGNON

JOUR 1 : ” Ancrage en terres provençales”

  • 14h00 – Arrivée des participantes. C’est avec joie que j’ai rencontré les femmes avec qui j’allais partager cette échappée. Nous étions 8 ! Un super groupe avec qui le feeling est, tout de suite, passé. De quoi, bien commencer !
  • 15h30 – Harmonisation corps et esprit avec la sophrologue Odile Brulé – Uzan qui nous a accompagné tout au long du séjour. Objectif de cette séance : dégagement du négatif et (re)connexion à soi à la recherche de son ancrage. Des exercices très efficaces pour évacuer tout ce qui nous encombre.
  • 17h00 – Direction Villeneuve-lès-Avignon pour découvrir le Fort Saint-André qui offre un panorama exceptionnel sur Avignon, mais pas que. On aperçoit, également, le Mont Ventoux et les Alpilles. 
  • 18h30 – Pratique de yoga dans les jardins de l’Abbaye Saint-André. Un moment magique où l’on a pu ressentir tous les éléments autour de nous (l’air, le chant des oiseaux…). Un cours de yoga plutôt fun avec une enseignante très sympathique !
  • 20h30 – Retour dans notre chambre d’hôtes pour clôturer cette première journée avec un apéritif dinatoire servi dans le jardin de la maison. Au menu, des produits frais et locaux et des plats aux saveurs provençales !
Yoga à Avignon

JOUR 2 : “Sur le pont d’Avignon, on y danse, on y danse…”

  • 9h00 – Réveil en douceur accompagné d’une délicieuse tisane provençale de la marque Happy Nine servi au chant des cigales.
  • 9h30 – Réveil dynamisant : booster ses sens grâce à la sophrologie. Pour ce deuxième jour, Odile nous a concocté un super programme contenant des exercices de sophrologie dynamiques pour réveiller notre corps et notre esprit. 
  • 10h30 – Pratique de yoga Vinyasa flow avec Justine Milesi (la fondatrice de l’agence Latcho Drom Yoga) pour réveiller le corps en mouvement. Le tout autour de la piscine des Jardins de Baracane. Un pur bonheur ! 
Première échappée yoga à Avignon
  • 11h30 – Brunch gourmand servi dans le jardin.
  • 15h00 – Direction le Palais des Papes pour une visite guidée insolite des coulisses du Palais. Lors de cette visite d’environ 2h, nous avons eu la chance de découvrir des parties du Palais qui ne sont généralement pas ouvertes au public. Un vrai privilège ! 
  • 18h30 – Découverte ludique du Fly yoga dans le très joli studio Inspire Yoga, le Nid. Gros coup de coeur du voyage ! Une pratique ludique qui fait travailler les muscles en profondeur. Ce cours m’a vraiment permis de lâcher prise. Je me suis sentie terriblement bien dans ces hamacs. À la fin, au moment de la relaxation, j’ai même pleuré. Et qu’est ce que ça fait du bien ! Merci à Albane pour ce cours découverte. J’ai tellement aimé que je vais chercher des cours sur Aix-en-Provence.
Fly Yoga à Avignon
Fly yoga
  • 20h30 – Diner chez Le Violette, restaurant lové dans les collections d’art contemporain du musée Lambert : magnifique ! Nous avons très bien mangé. Des plats savoureux préparés à base de produits frais. Un délice. Et ça, c’est sans parler du cadre du restaurant. 

JOUR 3 : “Balade au grès des saveurs de la Provence”

  • 8h30 – Réveil en douceur accompagné d’une délicieuse tisane provençale de la marque Happy Nine servi au chant des cigales.
  • 9h – Voyage intérieur avec Odile à la découverte de l’hypnose. Une pratique incroyable qui permet vraiment d’accéder à ses propres ressources et d’installer des changements importants au niveau comportemental, émotionnel et cognitif. J’avais déjà eu le plaisir de tester l’hypnose et j’avais adoré. 
  • 9h30 – Pratique de yoga Vinyasa flow pour réveiller le corps en mouvement avec Justine. 
Pratique de yoga Vinyasa flow avec Justine de Latcho Drom Yoga

10h30 – Brunch gourmand servi dans le jardin.

  • 12h30 – Départ à bord d’ un ancien combi VW Yes Provence en direction du Massif des Alpilles. Au programme: Arrêt à La Chapelle Saint-Sixte d’Eygalière, visite du moulin à huile biologique Le Castelas aux Baux de Provence, pique-nique sous les oliviers et sophrologie en plein air accompagnée d’Alexandra Meulemans Creative Plénitude et ses instruments envoûtants: le Quartzophone & le Kikongi. Un moment unique et suspendu ! 
Crédit photo: Agence La Belle Vie
  • 20h30 – Retour sur Avignon et diner au restaurant Le Lieu dans le quartier des teinturiers. Encore une belle adresse intimiste à découvrir de toute urgence si vous passez dans le coin ! 

JOUR 4 : “Flâneries”

  • 6h00 – Lever du Soleil sur le Pont d’Avignon suivi d’un petit-déjeuner. Une expérience unique qui offre un spectacle incroyable. Le lever du soleil sur le Rhône. Un moment magique !
  • 9h00 – Réveil du corps avec Youri, coach sportif en Avignon. Un réveil musculaire au bord de la piscine pour bien clôturer ce merveilleux séjour. 
  • 11h00 – Re-visualisation de l’échappée en conscience grâce aux outils de la sophrologie. 
  • 12h30 – Brunch gourmand et clôture de l’échappée.

Ce séjour fût vraiment incroyable. De belles rencontres, la découverte d’un patrimoine très riche mais surtout une invitation au lâcher prise. Un voyage vers les autres mais aussi vers soi-même qui nous aura permis, à toutes, de se reconnecter à nos ressentis et à nos émotions. 

Un énorme merci à Justine, la fondatrice de l’agence, qui a conçu et organisé d’une main de maître cette échappée sur-mesure et merci à Odile pour sa douceur et tous ces conseils au fil de ces 4 jours.

Estelle – @lelabbyestelle – www.lelabbyestelle.com

Alors si vous aussi vous êtes à la recherche d’un voyage comme celui-ci, n’attendez plus ! Rendez-vous ICI pour découvrir les prochaines Échappées de Latcho Drom Yoga.

Les témoignages des voyageurs

« Je recommande de tout mon coeur Latcho Drom Yoga au retour de cette échappée si enrichissante et humaine. Un apaisement et un ressourcement pour l'âme. »

Céline,
Echappée Stevenson, avril 2022

« Magnifique alliage du voyage spirituel et de la découverte de la région »

Nathalie,
Échappée Uzès, mai 2022

« J'ai adoré la pratique sous le pont du Gard connectée aux 4 éléments. »

Elodie,
Échappée Uzès, mai 2022

« Une 2ème belle et inoubliable expérience avec LatchoDrom. Au-delà du voyage , on repart avec le cœur rempli de bien plus que ce qu'on était venu y chercher.
Gratitude pour tout cela. »

Delphine,
Échappée Stevenson, avril 2022

Latcho Drom vous fait voyager sur Instagram – @latchodromyoga