Lorsque le voyage de déplacement n’est plus possible, place à l’imagination, aux sensations et aux souvenirs de voyage !

Bienvenue à bord de notre caravane chamarrée où nous vous proposons de faire escale dans deux pays aux allures bien différentes pour des soirées inédites ! Enfilez votre legging préféré, sautez dans vos pantoufles rembourrées et suivez-nous !

Mon âme est tellement ouverte à toutes sortes d’idées, de goûts et de sentiments ; elle reçoit si avidement tout ce qui se présente !… 

Xavier de Maistre, « Voyage autour de ma chambre »

Pour un voyage mystique et envoûtant à bord d’un train indien, écoutez « Traveller » d’ Anoushka Shankar (la version live sur Youtube est un régal). Si vous préférez carrément vous ambiancer en shake booty, augmentez les basses pour « Lovely » de Deepika Padukone (bonus sur la version live avec le ténébreux SRK). Puis, allumez quelques bougies, lampes à ghee (si vous n’en n’aviez pas ramenés dans vos bagages, allez faire un tour passage Brady à Paris), faites brûler un bâton d’encens peut-être rapporté d’un de vos derniers voyages (n’est-il pas actuellement encore plus précieux?), ou enivrez vous du parfum suave du Palo Santo. Maintenant que vous êtes bien installés dans le sous-continent, place à la cuisine ! Epices, curry, masala tea, dhal, cheese nan… rien que de les évoquer nos papilles voyagent… Pour les plus courageux (et bien équipés en épices) lancez vous dans un thali végétarien home made (dhal de lentilles, curry de légumes de saison (ou disponibles dans votre frigo) et une bonne dose de riz basmati en provenance d’Inde). Envie de cuisiner sans passer des heures aux fourneaux, optez pour les délicieuses préparations épicées de Beendi, ou encore passez commande chez Desi road (notre indian touch contemporaine préférée) pour un repas de maharani. Le temps de la cuisson (ou de l’attente du livreur), déroulez votre tapis de yoga pour quelques salutations à la Lune. Pour finir la soirée en beauté, infusion de cardamone et jalebis avec notre sélection de films : « A bord du Darjeeling Limited » subtil et décalé, « Lion » pour les émotifs assumés, « Lunch Box » délicat et romantique, ou encore « Ram Leela » le sacro saint Bollywood !

Pour un mood plutôt scandinave, sortez directement le plaid, les chaussons fourrés en laine de mouton et votre perruque blonde pour une ambiance Hygge encore plus cocooning que sur Instagram !
Au menu, place à la simplicité délicieuse : blinis (à la poêle avec du beurre salé, slurp) au saumon à la crème fraîche (de chèvre !), arrosés de citron… En dessert, on se commande un kanelbullar (brioches à la cannelle incontournables en Suède) de chez Mamiche ou du café Contresort !
La tisane fumante et odorante des plantes sauvages est prête, la bougie végétale à la cannelle se consume, prenez plusieurs respirations profondes, avant de vous emmitouflez devant « Snow Therapy », excellent cinéma suédois, ou « Millénium » pour la version Hygge trash.

Latcho drom, bon voyage, bonne route !